• #Bleue

    #Bleue, de Florence Hinckel, est paru en premier le 29 janvier 2015, chez l'édition Soon. C'est un roman de science-fiction dans lequel on peut retrouver les thèmes de la souffrance, de la rébellion, de l'adolescence, de la famille et de l'amour.

    ^^

    Résumé du livre:

    "Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Eradication de la Douleur Emotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, "veillant" les uns sur les autres. Silas est un grand romantique: il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l'incandescente Astrid... Mais quand sa petite amie se fait renversée par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier."

    ^^

    Pointe de vue personnel (que vous n'êtes pas obligé de partager mais quand même il compte ^^): ce roman est un chef-d'oeuvre de la science-fiction, ne passez pas à côté! Il a réussi à me faire rire et pleurer, c'est un exploit, bravo à Florence Hinckel!

    ^^

    Où l'acheter?

    Sur Amazon: http://www.amazon.fr/Bleue-Florence-Hinckel/dp/2748516869

     

     


    votre commentaire